Foot. Ce qu’il faut retenir du match Red Star - Rodez

  • Foot. Ce qu’il faut retenir du match Red Star - Rodez
    Foot. Ce qu’il faut retenir du match Red Star - Rodez
Publié le
Centre Presse

« Toutes les bonnes choses ont une fin. » Ces quelques mots sont du coach ruthénois Laurent Peyrelade. Pas sortis de sa bouche après le match vendredi, mais il le répétait déjà à l’envi depuis plusieurs semaines alors que les siens restaient avant-hier sur 14 matches sans défaite, Coupe et championnat confondus. Pas sûr néanmoins que cela console la bande à Pierre Bardy battue donc hier soir à Saint-Ouen par le Red Star, 1-0. Elle conserve malgré tout sa place en tête du National 1, Cholet, le dauphin, ayant lui aussi perdu (1-5).

Comme s’ils avaient voulu en faire trop pour ne pas montrer une certaine fatigue ? En tous les cas, après 25 premières minutes de jeu lors desquelles ils se sont montrés séduisants comme rarement cette saison. Mais après cette belle entame ponctuées notamment par deux occasions franches de Maxime Ras (8e, frappe du droit sans contrôle suite à un centre de Boisser ; 23e, frappe de loin après une remise de Diarra), ils ont laissé apparaître des failles. En défense surtout. La formation de l’ancien Ruthénois Régis Brouard a appuyé là où cela faisait mal et reste invaincue à domicile cette saison. Les Audoniens occupent désormais la place de dauphin avant le match de Grenoble (3e), samedi après-midi, contre Laval.

Sur le but du Red Star, il ne pouvait clairement rien faire. En revanche, ensuite, Enzo Basilio s’est montré impérial dans le but ruthénois. Il a en tout cas permis aux siens de croire à un retour au score en préservant la marque. Au prix notamment de parades splendides, comme cette envolée pour aller chercher un ballon qui partait dans sa lucarne droite (37e).

Avec aussi une anticipation bien sentie sur une passe dans le dos de la défense (64e). Ou encore une main ferme sur frappe de loin (72e) et un pied tout aussi souverain sur le corner consécutif. Sans compter ses interventions plus classiques mais tout aussi salvatrices pour le Raf. Paradoxalement, et malheureusement pour lui, c’est sans doute lors du seul revers ruthénois cette saison que la prestation du portier dijonnais, débarqué en prêt cet été, a été la plus aboutie.

Régis Brouard, coach du Red Star

« Merci aux joueurs, car je leur avais demandé cette implication et ils ont répondu pleinement. On a fait le match qu’il fallait, un bon match, on a pris du plaisir aussi. Mais ce qui reste inquiétant, c’est qu’on n’est pas parvenu à mettre de deuxième but alors qu’on a eu les opportunités. Rodez aurait pu revenir et ils sont (les Ruthénois) restés dangereux.»

Laurent Peyrelade, coach de Rodez

« Il n’y a que les gens qui ne connaissent pas le football qui pensaient que l’on ne perdrait pas un match cette saison. C’est logique sur l’ensemble du match. Ce qui est important, c’est que tu sois à la lutte avec une équipe de ce calibre-là. C’est bon signe. Hormis les 30 premières minutes où notre système les a embêtés, ils nous ont posé beaucoup de problèmes car il y a beaucoup plus de qualité technique chez eux que chez nous et sur synthétique, ça ne pardonne pas.»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?