Decazeville doit stopper l’hémorragie

  • Decazeville doit stopper l’hémorragie
    Decazeville doit stopper l’hémorragie
Publié le , mis à jour

On avait laissé le Sporting dans le doute, après sa sixième défaite de la saison (22-21), à domicile, face à Rieumes, il y a quinze jours. Dernier au classement avec sept points, le club decazevillois nageait alors en eaux troubles et son entraîneur principal, Éric Fernandez, cherchait des solutions pour faire renaître la flamme dans les yeux des supporters.

Depuis, un bilan psychologique renforcé des présidents auprès des joueurs et quelques séances d’entraînement axées sur la tactique et riches en engagement ont mis du baume au cœur à des Decazevillois souvent sans solutions sur le pré mais surtout touchés dans leur chair et dans leur âme. La rencontre d’aujourd’hui, à Gimont, revêt une importance capitale pour le SCD. Les deux formations étant au plus mal dans cette poule (Gimont est avant-dernier au classement, talonné par Decazeville, qui compte le même nombre de points, sept), cette rencontre a des allures de match de la peur.

« La mini-trêve nous a permis de bien travailler. Les joueurs sont déterminés et vont tout donner, lâche un Éric Fernandez dont l’intonation de voix semble, pour sûr, plus résolue. Cependant, parvenir à faire un résultat en terre gersoise n’est jamais facile. Il va falloir concrétiser nos temps forts et mettre beaucoup de conviction dans ce que nous entreprendrons. Nous devons retrouver la confiance et être persuadés du jeu que nous voulons produire. »

La vérité viendra du terrain et passera, à coup sûr, par l’envie de tout un groupe de redresser la tête. Un groupe qui devrait être, pour la première fois de la saison, au grand complet. Les signaux positifs entrevus durant ces quinze jours de repos laissent penser que le SCD est sur de bons rails mais encore une fois, tout est à faire, à concrétiser.

Monbroussous, Bouygues, De March, Portero, Legrand, Cabantous, Petitjean, Accorsi, Fernandez, Vayssade, Davis, Loumingou, Foulquier, Jean Simon, Cipion,
Muniafu, Calvelo,
Campargue, Mohapi, Pons, Iboudghacène, Ludier.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?