Victoire obligatoire pour LSA face à Cahors

  • LSA doit convaincre.  JLB
    LSA doit convaincre.  JLB
Publié le , mis à jour

Si sur le papier, la rencontre semble équilibrée entre des Cadurciens, septièmes, et le LSA XV, huitième (trois victoires des deux côtés mais un match nul de plus pour Cahors qui lui permet de posséder un point d’avance), il ne faut pas oublier que les visiteurs du jour sont un peu la bête noire des Aveyronnais.

En effet, les deux clubs se connaissent bien pour s’être rencontrés à huit reprises lors de ces trois dernières années, tant en Fédérale 2 qu’en Fédérale 3. Et les Lsanais ne se sont imposés qu’une seule fois, 20-8, il y a deux saisons sur ce même terrain de Réquista.

Après une semaine de repos, les Cassagno-Réquistanais ont mis à profit les deux semaines sans rencontre pour souffler un peu lors de la première et se remettre au travail d’arrache-pied la seconde.

Ils savent que leur adversaire vient avec la ferme intention de s’imposer et de confirmer ainsi sa brillante victoire contre le leader Fleurance qui était jusque-là invaincu. Et Valentin Rigal and Co se sont préparés en conséquence.

« Nous avons vraiment bien travaillé et le groupe est fin prêt. Nous attaquons un bloc de quatre rencontres avec trois réceptions délicates, Cahors, Fleurance et Tournefeuille et un déplacement à Castelsarrasin. Il ne faut pas se louper », explique Claude Larroque, l’un des tacticiens du LSA XV, avant d’ajouter : « Ne nous voilons pas la face. Cela va être difficile car en face il y a une belle équipe. Il va falloir être combatif, solidaire et à 100 % 80 minutes durant. La fraîcheur physique va jouer un rôle important et il ne faudra pas avoir peur de se livrer à fond. »

Mais les gars du Lévezou devront également éviter de se mettre la pression, et surtout éviter les fautes stupides qui les obligent souvent à courir après le score.

Miquel - Molinier, Jourdas, Blanc, C. Murat - Rigal (o), Viala (m) - Mader, De Bancarel (c), Vidal - Regourd, Iragne - Tchouta, Capoulade, Sudres.
Sur le banc : Malpel, L. Murat, Bascoul, Ducros, Soulié, L. Bousquet, P. Rouquié.

Centre Presse / Rui Dos Santos
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?