La MJC de Rodez propose 2043, spectacle mêlant théâtre et concert live

  • La MJC de Rodez propose 2043, spectacle mêlant théâtre et concert live
    La MJC de Rodez propose 2043, spectacle mêlant théâtre et concert live
Publié le , mis à jour

Après un week-end riche en improvisation théâtral, la MJC de Rodez propose 2043, un spectacle mêlant théâtre et concert en live du Collectif Mensuel, venu tout droit de Belgique, mardi 21 novembre 2017 à 20h30 à la MJC de Rodez, toujours dans la continuité du festival NovAdo#4 !

Cette création s’inspire du roman Blackout de Sam Mills : Londres dans un futur proche, les sociétés occidentales ont évolué vers une gestion ultra sécuritaire de la population. Pour maintenir l’ordre, le gouvernement en place exerce une censure musclée sur les œuvres artistiques et particulièrement sur la littérature.

Classiques « réécrits », auteurs persécutés, librairies contrôlées, tous les moyens sont mis en place pour réprimer toute velléité d’émancipation. Envers et contre tout (tous), quelques individus s’organisent, résistent, œuvrent à transformer ce monde déshumanisé. Dans ce contexte autoritaire, un parcours mouvementé, celui de Stefan Miller, un adolescent que rien ne prédestinait à la révolte.

Après Zazie et Max, le metteur en scène Baptiste Isaia associé au Collectif Mensuel (L’homme qui valait 35 milliards, Blockbuster) propose une adaptation dépouillée. Affirmant ses références à Orwell et Bradbury, « 2043 » explore un théâtre d’évocation, sur le monde narratif et à forte présence musical (live), laissant la part belle à l’imaginaire du spectateur.

Le spectacle a reçu le Prix de la Ville de Huy pour la création sonore et musicale / Prix de la ministre de l’enseignement secondaire aux Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy 2013.

12€ à 20€ l’entrée. Durée 1h10

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?