Entraygues : le Petit Pois rouvre en grand sur le tour de ville

  • Du beau monde était présent pour l’inauguration.
    Du beau monde était présent pour l’inauguration.
Publié le , mis à jour

C’est toujours le petit détail qui fait le tout. Pour ne pas écrire le reste ! Ouvert voici une décennie par Bindy Pease et Nigiel Oxbow, un couple anglais tombé amoureux de la vallée (en 2008, leur fils s’est même marié à Entraygues), « Le Petit Pois » ouvre à nouveau en grand son cœur et son talent pour proposer des objets de décoration.

Les repreneurs sont Lionel Vilette, architecte d’intérieur à Paris et Claire Catherine-Mercier, son épouse, qui dirige des équipes d’architecture commerciale pour un groupe de cosmétique. Comme il se trouve que le monde est aussi petit qu’un... petit pois, la famille de Lionel vient d’Entraygues.

Son père Michel Vilette et une bonne partie de sa famille, y vivent, et son grand-père René Comby était très actif à Entraygues. Et parmi les très belles rencontres, ce couple s’est donc fait un... couple d’amis qui n’est autre que Bindy Pease et Nigel Oxbrow ! Ces derniers étaient donc à l’origine de la reprise de l’ancienne quincaillerie devenue donc « Le Petit Pois », boutique de décoration et de peintures... Et accessoirement « Le Petit Chou » et « Le Chou Rouge », salon de thé et bistrot repris ensuite avec brio par Émilien Teil (relaté récemment en page gastronomie de notre édition du dimanche, NDLR).

En reprenant « Le Petit Pois », Lionel et Claire ajoutent une attache supplémentaire à l’Aveyron. « Pour réenchanter la boutique, en parallèle avec notre activité à Paris, nous partageons notre passion pour la décoration, les couleurs, les lumières, la beauté, les objets qui ont du sens et rendent joyeux. »

Pour ce faire, le couple s’appuie sur Michèle Crouzet et Brigitte Verrez qui viennent de faire l’inauguration. « La boutique s’est refait une beauté et s’est à nouveau remplie de merveilles pour préparer un Noël lumineux et chaleureux... Scintillante et festive, on y trouve une liste rabelaisienne de belles trouvailles à tous les prix : un espace enfants et loisir créatif pour petits et grands, un espace laine, des bougies créées comme des parfums, des cadeaux inspirés, des coussins, des tapis, des lampes, des miroirs, des cadeaux pour hommes, des objets malins... du service sur mesure, des conseils avisés... Et, bien sûr, toujours la fameuse peinture à la chaux du Petit Pois, écologique, facile, qui s’applique sans préparation pour un fini sublime, et s’enrichit maintenant de nouvelles teintes, d’une gamme de pinceaux, de cire et de vernis de qualité exceptionnelle. »

Contact au 05 65 66 21 08 ou sur www.lepetitpois.fr

Centre Presse / Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?