La concertation publique est lancée pour la future rocade de Rodez

  • La RN 88 en passage supérieur au-dessus du giratoire de Saint-Félix, une option qui semble déjà tenir la corde...
    La RN 88 en passage supérieur au-dessus du giratoire de Saint-Félix, une option qui semble déjà tenir la corde...
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Centre Presse / Christophe Cathala

Dès à présent et durant cinq semaines, les Aveyronnais en général et les habitants de Rodez Agglomération en particulier pourront en savoir un peu plus sur le vaste projet de franchissement de la rocade par la RN 88, dans le prolongement de la 2x2 voies en cours de réalisation dans sa traversée de l’Aveyron, depuis le Tarn.

On le sait, la solution visant à fluidifier et sécuriser le trafic sur la rocade (35 000 véhicules par jour) dans les années qui viennent s’oriente vers la création de dénivelés sur les giratoires de Saint-Félix, des Moutiers et de Saint-Marc.

Le transit de la RN 88 passerait ainsi sur les giratoires actuels de Saint-Félix et de Saint-Marc (dans un deuxième temps), tandis qu’aux Moutiers, les liaisons locales et transversales (route de Conques notamment), passeraient au-dessus de la RN 88, que l’on ne peut surélever à cause du viaduc ferroviaire.

Plusieurs variantes sont proposées au public qui a droit, dans le dossier de concertation, à toutes les informations, tant sur le fond que sur la forme. Mais il est clair que les ingénieurs ont privilégié certaines versions plus que d’autres, répondant aux moindres coûts mais aussi à la préservation de l’environnement, à la limitation des emprises foncières... etc.

Le public sera guidé vers les solutions les mieux adaptées, mais pourra largement s’exprimer et donner son avis, comme le veut la concertation publique. Deux réunions sont même prévues pour pouvoir poser des questions.

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