Un gendarme aveyronnais décoré après avoir sauvé la vie à une vieille dame

  • La cérémonie s’est tenue devant le monument aux morts de Saint-Christophe.
    La cérémonie s’est tenue devant le monument aux morts de Saint-Christophe.
Publié le , mis à jour

Vendredi matin, les gendarmes du département ont célébré leur sainte patronne, Sainte-Geneviève, à Saint-Christophe dans le Vallon. Le préfet Louis Laugier a présidé cette cérémonie aux côtés du chef d’escadron Pascal Froment, commandant la compagnie de gendarmerie de Rodez. Cette cérémonie a surtout été l’occasion de rendre hommage et mettre en lumière le gendarme Florian Druelle, affecté à la brigade de Marcillac.

Celui-ci a reçu la médaille de la sécurité intérieure. Le 16 janvier dernier, la disparition d’une dame âgée est signalée à la brigade de gendarmerie de Marcillac. Rapidement, un dispositif est mis en place. Malgré tout, les recherches demeurent infructueuses.

Toutefois, le gendarme Florian Druelle, avec un équipier, ne baisse pas les bras. Il prend l’initiative de poursuivre les recherches sur un autre secteur, alors que la nuit commence à tomber et que les températures descendent en dessous de zéro degré.

La vieille dame est finalement retrouvée en état d’hypothermie mais saine et sauve, peu après minuit. L’intervention des gendarmes aura permis, sans nul doute, de lui sauver la vie.

Centre Presse / Philippe Henry
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?