Rodez : le parc des Moutiers à la recherche d’une seconde jeunesse

  • Un lifting ne serait pas de trop.
    Un lifting ne serait pas de trop.
Publié le , mis à jour

Le parc commercial des Moutiers a vu le jour à la fin des années 80. A vocation plutôt mécanique, il est au fil du temps devenu plus à vocation commerciale et familiale.

Aux vendeurs de motos ou de voitures ont succédé des commerces de bouche ou des magasins de jouets.

Reste que l’aspect extérieur de la zone commerciale a subi, lui, les affres du temps. Et n’a pas connu, en revanche de transformation. Les murets s’écroulent, et certains ont même du mal à supporter les armoires électriques, la chaussée est défoncée, les lampadaires ont du mal à permettre d’y voir clair.

« On en est même à se dire que c’est devenu dangereux », glissent des commerçants qui désespèrent de voir enfin des travaux êtres réalisés dans cette zone.

« Il y a quelque temps, nous avons assuré que nous étions prêts à apporter notre contribution. Sans que cela avance. On a laissé beaucoup d’énergie sur ces dossiers. Aujourd’hui, on se dit que si cela se fait tant mieux, sinon tant pis...» résume l’un d’eux. « Puis on a bien conscience qu’il faut réaliser un plan d’ensemble, que ce n’est pas chacun de son côté que cela doit se faire », poursuit un autre. La mairie, elle ne l’entend pas tout à fait de cette oreille.

« Depuis deux ans, tout est budgétisé. Tout est prêt. On a même les plans. La seule condition est que les propriétaires assument leur part de travaux, à savoir notamment la réfection des murets qui leur appartiennent » lance le maire, Christian Teyssèdre. C’est là où, visiblement le bât blesse. Les commerçants de cette zone n’étant pas tous propriétaires de leurs murs.

Si bien, que tant que tout ce beau monde ne parviendra pas à se retrouver autour d’une table, le dossier en restera là. Ce qui serait dommage. Car cet espace commercial a vraiment tout pour être un bel écrin.

Centre Presse / Philippe Routhe
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?