Aveyron : la neige provoque une série d’accidents sur les routes

  • Vendredi matin, un véhicule était perdu au milieu d’un champ de neige à proximité du Trauc, à Rodez.
    Vendredi matin, un véhicule était perdu au milieu d’un champ de neige à proximité du Trauc, à Rodez.
Publié le , mis à jour

La vision était, vendredi matin, assez surréaliste (notre photo). Une voiture se trouvait immobilisée au beau milieu d’un champ, à plusieurs dizaines de mètres de la chaussée, au Trauc, à hauteur de l’embranchement d’Onet-Village. On imagine assez facilement que le conducteur ou la conductrice avait effectué une sortie de route, avant d’essayer de s’en sortir par lui ou elle-même, ce qu’il ou qu’elle n’est visiblement pas arrivé(e) à faire, se trouvant obligé(e) d’abandonner son véhicule au beau milieu de cet océan habituellement vert devenu tout blanc.

D’autres accidents dus aux conditions météorologiques ont été à déplorer dans la journée de vendredi. Sur l’A75, à Séverac-le-Château, vers 8 h 30, une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’elle s’insérait sur l’autoroute. Elle a percuté un poids lourd circulant sur la voie rapide. Peu avant 9 heures, à Capdenac-Gare sur la RD 994, une conductrice a terminé sa course contre un muret après avoir le contrôle de sa voiture. Légèrement blessée, elle a été évacuée au centre hospitalier de Decazeville pour des examens de contrôle.

À 9 h 30, au Nayrac, sur la RD97, un conducteur a fini sa course dans un fossé. Peu avant 11 heures, à Cassagnes-Bégonhès au Pont-de-Grandfuel, deux véhicules sont entrés en collision. Un troisième a percuté les deux véhicules accidentés. Deux personnes, légèrement blessées, ont été évacuées au centre hospitalier Jacques-Puel de Rodez. Vers 11 h 40, à Séverac-l’Église sur la RN88, deux camions se sont percutés au carrefour de Grèzes...

Ce samedi matin, à Lapanouse-de-Cernon, on a également échappé au pire. Un conducteur, surpris par le verglas et la neige, a perdu le contrôle de son véhicule avec trois occupants à bord. Ce dernier a percuté un arbre. Voyant cela, un autre véhicule et ses occupants sont venus lui porter secours mais ils ont été percutés par un troisième véhicule circulant en sens inverse. Heureusement, ce carambolage n’a fait que des victimes légères.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?