Dimanche, Arvieu inaugure la première édition du salon Art’vin

  • Dimanche, Arvieu inaugure la première édition du salon Art’vin
    Dimanche, Arvieu inaugure la première édition du salon Art’vin
Publié le , mis à jour

L’association Arvieu Art de Vivre (anciennement Syndicat d’initiatives Arvieu-Pareloup) termine son année en beauté. Dimanche 3 décembre, elle organisera la première édition de Art’vin, une rencontre autour de vignerons vinificateurs venant de plusieurs régions de France dont certaines très éloignées. Pourquoi un tel salon à Arvieu ? « Simple, répond Jean-Louis Challe, à la baguette pour faire de ce premier rendez-vous une réussite. « Arvieu était un des villages précurseurs à organiser des marchés de Noël. Mais au fil des ans, ce type de manifestations s’est démultiplié. Nous voulions donc innover cette année ! »

Dimanche, sous les halles Raymond-Almès du village, trente-quatre producteurs venus de toute la France viendront donc présenter leur breuvage. « Il s’agit de viticulteurs vinificateurs, précise Jean-Louis qui élèvent et produisent leur vin eux-mêmes, dans leur propriété ». Un moment idéal et convivial donc pour préparer les fêtes de fin d’année, enrichir sa cave ou offrir un cadeau, toujours apprécié.

Diverses informations présentant les méthodes de vinification et les cépages seront également exposées. Le prix d’entrée de 3 € donne droit à la gratuité d’un verre qui permettra une dégustation auprès des exposants. L’entrée est gratuite pour les mineurs accompagnés d’un parent et interdite aux mineurs non accompagnés. À midi un menu du terroir sera servi pour 11 €. À la cloche, les vins seront vendus par les producteurs pour accompagner le repas. Réservations conseillées pour le repas de midi : 06 73 58 00 52

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?