Athlétisme : L’école du cross-country SRA fait déjà parler d’elle

  • Le sourire des benjamines.
    Le sourire des benjamines.
Publié le
Centre Presse

Depuis le début de la saison de cross, le 1er novembre, les athlètes au maillot sang et or se sont signalés à plusieurs reprises (Gourdon, Lescure-d’Albigeois, La Primaube, Montauban) et plus récemment, lors du cross international de Carmaux.

Fidèle à cette course depuis bien des années, le Stade Rodez athlétisme (SRA) a même été honoré en prenant la 4e place du challenge du nombre car ils ont été 73 à franchir la ligne d’arrivée avec 60 Ruthénois (SRA), 7 Panatois (Courir en Lévezou), et 6 Marcillacois (Athlé Vallon).

Sur le plan des performances, ce sont deux succès individuels, une place de deuxième et cinq de troisièmes (plus unre collective), trois athlètes au pied du podium (4e ou 5e) et sept de plus dans le top 10. Des confirmations avec les succès pour la famille ruthénoise Mazenc : Léandre le fiston, dominateur en benjamins et une facilité impressionnante, et Sophie, la maman, qui signe un nouveau succès en master 1 après avoir terminé au 7e place du scratch, sans avoir à rougir au vu du peloton présent.

Sur le podium et au 2e étage, on va retrouver Norbert Sahut, 2e du cross court en M2. Ils seront cinq à monter sur le 3e plot : la Panatoise Gladys Bouzat en poussines, l’espoir Marion Rigal, 15e du scratch des as femmes, le minime Justin Gombert, mais aussi Romain Fayel en master 1 et Philippe Robert en master 2.

Collectivement, les benjamins accèdent également au 3e rang. On va retrouver de part et d’autre du podium : à la 4e place, Yvi Robert en poussin, à la 5e place, Leslie Cerles en école athlé, Louis Serres (Athlé Vallon) en benjamin, ainsi que l’équipe des benjamines.

On complètera cette revue de résultats avec ceux qui ont intégré le top 10 de ces courses très relevées : Antonia Baies 8e minime, Léna Lacomme 7e cadette, Ale- xandre Remacle 10e Master 1, Christophe Didyme 6e master 2, Maxime et Léo Teixeira 9e et 10e en école athlé, et, pour Athlé Vallon, Adrien Prat 10e poussin.

Le prochain rendez-vous pour les sang et or est fixé ce dimanche avec le cross de l’Athlétic club de Villefranche-de-Rouergue qui est pris en compte pour le challenge du conseil départemental de l’Aveyron pour les catégories jeunes, ainsi que sur Rodez avec la Ronde de Noël.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?