A Rodez, «Pierrot» est désormais installé à la Gargouille

  • Pierre Cure, véritablement ravi de s’installer dans le centre historique de la ville.
    Pierre Cure, véritablement ravi de s’installer dans le centre historique de la ville.
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

Les visages changent à La Gargouille. Nelly et Antoine, qui, en 2009, avait ouvert ce restaurant place d’Estaing, en lui donnant un remarquable cachet, ont cédé leur affaire à Pierre Cure. « Pierrot » pour tous ceux qui le connaissent.

« C’est un peu ce qui m’a séduit aussi dans mon choix » confie ce père de famille âgé de 35 ans dont quinze dans la bistroterie parisienne, option vin. Natif de Palmas, « mon cœur est à Laissac » glisse-t-il, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’il vient s’installer à Rodez.

« J’ai toujours aimé le centre-ville de Rodez. Je suis très ami avec Olivier, qui a le Café du commerce, et je trouve très agréable de travailler avec les commerçants. Il y a comme un esprit village » glisse-t-il.

Ce choix est également dicté par une recherche d’équilibre entre vie privée et professionnelle pour ce père de deux garçons. La Gargouille reste sur le rythme habituel d’ouverture le midi du mardi au samedi, et en soirée le vendredi et samedi.

En place depuis le 13 novembre, il souhaite se donner le temps pour apporter sa patte personnelle. « Je veux en faire une sorte de petit estaminet » souffle Pierre Cure. « Mais je trouve que la formule mise en place par Nelly et Antoine correspond bien à cette affaire ».

Pour l’heure, donc, il prend la température. Avec naturellement un œil acéré sur la cave. « Effectivement, mon truc c’est le vin » sourit-il.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?