Culture : Fabié, Fabre, Vezins et Viala réunis dans un même coffret

  • Patrice Thébault, Olivier Nicolas, Marjolaine Réfrégiers et Francine Barthe, quelques-uns des fers de lance de cette œuvre collective. (JAT)
    Patrice Thébault, Olivier Nicolas, Marjolaine Réfrégiers et Francine Barthe, quelques-uns des fers de lance de cette œuvre collective. (JAT)
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jean-Henri Fabre, François Fabié, Renaud de Vezins, Eugène Viala. Ces quatre personnalités du département ont un point commun : leur attachement au Lévezou et au Ségala. Quatre personnalités derrière lesquelles se cachent de forts. Quatre personnalités dont l’écho résonne bien au-delà de leur terroir.

Pour les mettre en lumière, le 16 décembre, sortira en librairie un coffret contenant quatre ouvrages de 48 pages chacun, consacré à chacune de ces figures aveyronnaises. Un beau coffret.

Une maquette soignée, des textes raffinés confiés à Dominique Crebassol et Maëva Robert, journalistes toulousaines œuvrant notamment pour les belles éditions Midi-Pyrénéennes, spécialisées dans le patrimoine, des photos issues de différents fonds et complétées par celles de Patrice Thébault : c’est le plaisir de lire qui guette celui qui héritera de ces ouvrages.

Ce coffret est le résultat d’une réflexion impulsée par Arnaud Viala, alors président du Syndicat mixte du Lévezou, relayée au sein de plusieurs associations. « C’est une des particularités de cette réalisation, c’est d’avoir rassemblé autour de la table plusieurs associations locales, différents partenaires, et de les avoir fait travailler ensemble » explique Marjolaine Réfrégiers, du Syndicat mixte du Lévezou.

Carnets de l’Aveyron, Lévezou et Ségala. 20 euros.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?