L’accordéoniste Sylvie Pulles ovationnée par 22 000 personnes en Argentine

  • L’accordéoniste Sylvie Pulles ovationnée par 22 000 personnes en Argentine
    L’accordéoniste Sylvie Pulles ovationnée par 22 000 personnes en Argentine
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

La ville argentine de Pigüe vient de fêter le 133e anniversaire de sa fondation. Pour l’occasion, Sylvie Pulles a été conviée à participer aux traditionnelles commémorations, chères aux autorités et aux habitants. Avec son accordéon aux couleurs de la France, elle a joué La Marseillaise en l’honneur des deux fondateurs de la ville : Clément Cabanettes et François Issaly. Un moment riche en émotions, retransmis sur les ondes des radios piguenses et de la télévision nationale argentine.

De plus, « la reine d’Auvergne » a fait un récital de ses plus belles compositions au parc Saint-Côme, devant 22 000 personnes. Intronisée par la confrérie de l’omelette géante, elle a reçu l’ovation de la foule et les félicitations des élus de la municipalité Saavedra Pigüe. L’occasion pour elle de rappeler son amitié et ses liens avec les « cousins d’Argentine » (en 2005, elle avait réalisé un DVD musical et documentaire à Pigüe).

En soirée, l’alliance française organisait une paëlla à la société française où Sylvie Pulles entraînait sur la piste de danse, argentins, aveyronnais et une délégation venue de Nouvelle-Calédonie.

Extrait du DVD de Sylvie Pulles « Parfum d’Aveyron et d’Argentine », tourné en 2005

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?