Rugby : les demoiselles du SRA ont terminé l’année en beauté

  • Un bel exploit pour les filles de Rodez à Grenade (29-24).
    Un bel exploit pour les filles de Rodez à Grenade (29-24).
Publié le
Centre Presse

Les féminines de Rodez ont battu Grenade 29-24 avec 4 essais de Gaubert, Marragou, Couvignou et Iturria, 3 transformations de Damiens, 1 pénalité de Ginestet.

Elles étaient revenues déçues d’Albi. Elles sont rentrées heureuses et fières après l’exploit à Grenade. Rendant visite aux dauphines de la poule, les demoiselles de Rodez avaient à cœur de réussir quelque chose. Elles s’en étaient donné les moyens avec des entraînements où elles avaient affiché beaucoup d’investissement. Le vent et la neige n’avaient en rien atténué leur ardeur pendant la semaine. Et le travail a donc payé.

Elles se sont pourtant fait peur, avec une entame ratée qui a vu Grenade mener 17-0 en moins d’un quart d’heure. Mais loin de lâcher, les « Black ruthènes » ont profité d’un certain relâchement des adversaires pour mettre leur jeu en place. Avec du combat et une bonne conservation du ballon, avec patience et sans s’affoler, elles ont entamé leur remontée. Trois essais sont venus récompenser cette belle réaction et c’est Rodez qui a viré en tête à la pause (19-17).

Le match a été un vrai combat en seconde mi-temps. Dans cet affrontement face à des Haut-Garonnaises vexées, les Ruthénoises ont su rester particulièrement concentrées. Combatives, solides physiquement et dans leur tête, efficaces en défense, elles ont souvent poussé Grenade à la faute. Et, si chaque équipe a marqué son essai, c’est une pénalité qui a donné à Rodez un mini- break de cinq points. Un avantage qu’elles ont su garder jus-qu’au coup de sifflet final, libérateur, pour ce qui est une de leur plus belles performances.

Indéniablement, ce groupe a du potentiel, travaille avec sérieux, progresse. Il ne lui manque peut-être qu’un peu plus de confiance et de la constance sur 80 minutes pour réaliser de très belles choses. Se qualifier par exemple. Ce qu’elles peuvent de nouveau envisager. Rodez est désormais 3e de la poule 6 de Fédérale 2 et le prochain match est fixé à Toulouse contre le TCMS.

évoluant en groupement avec LSA et Espalion dans le championnat Belascain, les U21 ont connu un début de saison délicat. Le fait d’avoir besoin de temps pour mettre de la cohésion avec des joueurs venus de trois clubs différents n’y était sans doute pas pour rien. Le groupe travaille, montre du sérieux, et il a enfin eu la récompense de ses efforts, avec une belle victoire qu’ils sont allés chercher à l’extérieur. De quoi encourager cette entente pour la seconde partie de saison. En attendant, cette équipe est 6e et accueillera Saint-Cernin pour son prochain match.

Pour les cadets, l’objectif était le rachat à Cahors après la déception de la défaite à domicile. Les jeunes sang et or ont réussi une bonne entame, concrétisée par une pénalité. Ils ont même réussi à garder une certaine maîtrise du match. Mais le scénario a changé, avec une pluie de cartons tombés de part et d’autre. Du désordre sur et autour du terrain, obligeant les entraîneurs ruthénois à demander une interruption de la rencontre. Des incidents qui ont petit à petit fait sortir ces jeunes du match. Malgré un essai, ils se sont finalement inclinés (20-13) dans un matchpourtant à leur portée. Rodez est 5e mais avec un match de retard.

La belle série de quatre victoires des juniors s’est arrêtée à Cahors, équipe qui partageait la deuxième place avec Rodez. Les entraîneurs s’attendaient à un match compliqué face à de solides lotois et ce match a été véritablement compliqué. Vaillants et entreprenants, les Ruthénois se sont heurtés pendant toute la rencontre à un véritable mur, échouant finalement 20-7. Cahors a ainsi pris sa revanche du match aller. Rodez est désormais 4e, mais avec un match de retard.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?