Tourisme : Rodez, Conques et les Gorges parmi les « Grands sites Occitanie »

  • Conques dans cette première liste de « Grands sites ».
    Conques dans cette première liste de « Grands sites ».
  • Rodez, elle aussi, reste un site remarquable pour l’Occitanie.
    Rodez, elle aussi, reste un site remarquable pour l’Occitanie.
  • Les Gorges du Tarn et de la Jontes bénéficient de la labellisation.
    Les Gorges du Tarn et de la Jontes bénéficient de la labellisation.
Publié le , mis à jour

L’Aveyron est gâté ! À quelques jours de Noël, la région Occitanie vient de dévoiler une première liste de « Grands sites », établie dans la droite lignée du précédent dispositif « Grands sites Midi-Pyrénées ».

Réalisée pour favoriser l’innovation touristique et faciliter l’intégration de la région dans le top 10 des destinations européennes, elle se compose de dix-sept endroits remarquables. Dont trois situés dans le département. Les heureux élus sont Conques, Rodez, les Gorges du Tarn et de la Jontes.

Les trois heureux élus, dont les deux cités qui bénéficiaient déjà du label mis en place par les équipes de l’ex-région Midi-Pyrénées, côtoient Auch, le cirque de Gavarnie, le pont du Gard ou encore Collioure.

Quid de Villefranche-de-Rouergue-Najac et du Viaduc de Millau ? Ces deux dernières disposaient de la certification antérieure et risquent bien de le conserver. Pas d’affolement pour elles, puisqu’une seconde vague de sites sera révélée par la Région au terme de l’appel à projet, le 31 janvier 2018.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?