ASPTT Rodez, l’école de boxe anglaise affiche encore complet

  • Sid Ahmed Garbi et Emmanuel Falzon avec les 8-12 ans de la section boxe de l’ASPTT.
    Sid Ahmed Garbi et Emmanuel Falzon avec les 8-12 ans de la section boxe de l’ASPTT.
Publié le
Centre Presse

âgés de 8 à 12 ans, douze jeunes boxeurs sont inscrits cette année pour apprendre le noble art au sein de l’ASPTT Rodez à Bel-Air. Les cours (le vendredi de 18 heures à 19 heures) sont encadrés par Thierry Antraygues, prévôt fédéral de boxe anglaise, et Emmanuel Falzon et Sid Ahmed Garbi, bénévoles impliqués.

Pour la deuxième année d’existence, l’objectif est de former plus d’encadrants pour développer l’école de boxe. La boxe anglaise est une discipline exigeante qui offre un cadre aux enfants pour se développer. Plus qu’un sport, c’est l’école de la vie ! La mixité est une réalité et partager le goût de l’effort entre enfants qui ne se seraient pas croisés autrement est une richesse pour chacun d’eux et pour un club.

Les enfants ne sont pas les seuls à y apprendre des leçons de vie. Les instructeurs aussi reçoivent le fruit de leur travail et apprennent de chacun. « Les écoles, c’est notre richesse, notre contribution à la société, notre implication dans la vie locale, se réjouissent les responsables de l’association ruthénoise. ça implique une éthique et une politique claires. C’est l’engagement de chaque ASPTT, en conjugant le mieux possible compétence, convivialité, citoyenneté, respect, solidarité ».

Instructeur de boxe à l’ASPTT Rodez depuis 2011, Thierry Antraygues a contribué à remonter une pente morbide pour avoir aujourd’hui des ambitions nationales en compétition. Il est impossible d’encadrer les boxeurs sans professionnaliser l’encadrement, notamment pour accompagner les combats amateurs. Alors, pendant trois ans, il a suivi plusieurs formations. Tout d’abord le CQP (certificat de qualification professionnelle) boxe française, puis le prévôt fédéral en anglaise. Ce titre demande deux ans de formation et des centaines d’heures de pratique.

Depuis 2014 à l’ASPTT Rodez, rentré pour pratiquer la boxe anglaise, Emmanuel Falzon a un goût prononcé pour le partage et, afin de le... partager dans de bonnes conditions, il se forme. Il suit un BPJEPS aptitude activité physique pour tous ; ce qui le mettra en position d’éducateur sportif professionnel. La suite, c’est le BPJEPS activités pugillistiques. Déjà moniteur de skate depuis quatorze ans, il mêle passion pour le sport et plaisir de transmettre. Son projet était de créer l’école de boxe à l’ASPTT Rodez, ce projet est qualifié de franc succès. En 2019, il passera le flambeau à une nouvelle éducatrice pour continuer son aventure en dehors de l’Aveyron.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?