Politique : Arnaud Viala, député aveyronnais le plus assidu

  • Le député Arnaud Viala figure parmi les 20 meilleurs députés hexagonaux.
    Le député Arnaud Viala figure parmi les 20 meilleurs députés hexagonaux.
Publié le , mis à jour

Le premier classement des députés élus à l’Assemblée nationale vient de tomber ! L’association Regards Citoyens qui évalue le travail des élus en recoupant plusieurs données, dresse aujourd’hui un bilan après six mois de mandature.

Après un semestre d’activité, force est de constater que les députés de l’Aveyron affichent des résultats contrastés. La médaille d’or sur le territoire revient à Arnaud Viala, classé 19e sur 572 députés. Le député du sud Aveyron cumule à l’heure actuelle 2 659 points. Un total correspondant à sa présence et ses interventions en commission, à sa présence au sein de l’hémicycle mais aussi aux amendements que ce dernier a proposés depuis le mois de juin.

Les élus locaux de La République En Marche, eux, se situent bien plus loin. En milieu de tableau, Stéphane Mazars grimpe à la 216e place, avec 1 670 points dont 55 cumulés grâce à ses interventions en commission.

Le bonnet d’âne aveyronnais revient pour l’instant à Anne Blanc, perdue dans les profondeurs du classement à une bien triste 554e place. La députée, qui désire rester proche de ses électeurs, n’obtient que 658 points. Elle affiche même un zéro pointé en matière d’interventions au sein de l’hémicycle et sur le nombre d’amendements proposés.

Ces données, bien que significatives de l’activité des élus, sont à prendre avec un certain recul. Un dépôt d’amendement pouvant être, par exemple, une simple formalité administrative que gère alors le groupe parlementaire auquel appartient le député.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?