Rodez : un sapin contre du compost

  • Apporté à la déchetterie, ce sapin aurait pu être échangé contre du compost.
    Apporté à la déchetterie, ce sapin aurait pu être échangé contre du compost.
Publié le , mis à jour

Les Grands Ruthénois disposant d’un carré de verdure savent depuis longtemps que leur sapin, après avoir symbolisé Noël, à encore de la valeur... environnementale. Les autres, préoccupés par des problèmes de propreté urbaine ont aussi pris l’habitude de ne pas abandonner le squelette de leur sapin de Noël au coin de la rue.

Car 13 ans après le lancement de l’initiative par la collectivité, c’est presque impossible de ne pas savoir qu’une seconde vie, toute aussi utile, est offerte aux sapins de Noël, via Rodez Agglo.

En effet, la communauté d’agglomération renouvelle, cette année, son opération de valorisation des sapins de Noël. Une revalorisation qui induit la participation des résidents des huit communes. Aussi, bien après le passage du père Noël, au moment où les sapins coupés commencent à perdre leurs aiguilles, il sera encore possible d’apporter son sapin dans l’une des déchetteries du territoire.

En échange, les agents de l’Agglo leur donneront un sac de compost. L’action se déroulera du 2 au 31 janvier inclus. Initiée en 2004, l’opération permet de redistribuer plusieurs centaines de sacs de compost chaque année (2 300 l’an dernier).

Renseignement au 05 65 77 88 00 ou sur www.grandrodez.com

Centre Presse / Rachid Benarab
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?