La députée aveyronnaise Anne Blanc veut jouer la transparence et la proximité

  • Anne Blanc souhaite  travailler au plus près des élus locaux et des citoyens.
    Anne Blanc souhaite travailler au plus près des élus locaux et des citoyens.
Publié le
GDM

C’est parce que pendant la campagne des législatives de juin, comme après son élection au palais Bourbon, qu’Anne Blanc a senti poindre « une certaine défiance envers le personnel politique », et parce qu’elle entendait bien ne pas tendre la joue gauche, qu’elle a décidé, après six mois de mandat, de lancer un concept de vidéos pédagogiques, sous l’appellation « An’et vous ».

L’idée de la parlementaire est bien de montrer aux citoyens la dimension de son travail de députée (fabriquer la loi, contrôler l’action du gouvernement...). « Si la transparence est désormais inscrite dans la loi pour l’aspect financier de nos missions, pour moi, il était important d’aller plus loin en répondant de manière simple aux questions que se posent les habitants de la circonscription », rappelle-t-elle.

C’est donc dans cette optique qu’Anne Blanc va proposer de courtes vidéos élaborées sous forme de questions-réponses (moins de 2 minutes esprit clip) sur sa page Facebook.

Le premier épisode intitulé « Ma députée à l’Assemblée » est déjà en ligne. Son objectif étant bien de proposer un nouvel épisode tous les mois autour d’un thème qui sera choisi sur la base des retours des internautes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?