Les pistes de Laguiole et de Brameloup ouvertes pendant les vacances de Noël

  • Les pistes de Laguiole et de Brameloup ouvertes pendant les vacances de Noël
    Les pistes de Laguiole et de Brameloup ouvertes pendant les vacances de Noël
Publié le , mis à jour

Voilà une situation peu fréquente durant les vacances de Noël : les deux domaines skiables de l’Aubrac aveyronnais sont ouverts, avec 30 cm en haut des pistes pour Laguiole et Brameloup.

Ainsi à Laguiole, treize des quinze pistes de ski alpin sont praticables (seules les noires de la Croix du Pal et des Framboisiers sont fermées). Pour les pistes de fond, l’ensemble du domaine est ouvert (50 km), idem pour les parcours raquettes (34 km). La piste de luge est, elle aussi, prête à accueillir le public.

Côté animations, les chiens de traîneaux (06 86 66 99 47), ainsi que le Fat bike électrique (06 82 21 30 43). Les locations sont ouvertes au public ainsi que l’école ESF pour apprendre à skier (05 65 48 78 21, entre 18 heures et 20 heures).

À Brameloup, sept des huit pistes de ski alpin sont ouvertes, la piste de fond de la Tourbière est praticable, ainsi que les quatre itinéraires de balade à raquettes, la piste de luge et la piste de border cross.

Pour les deux stations, l’accès en voiture se fait sans problème, mais à Brameloup, les équipements spéciaux sont toutefois recommandés.

Centre Presse / Christophe Cathala
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?