Zone du Centre à Decazeville : le Conseil d’État déboute « Rouergue Bricolage »

  • Zone du Centre à Decazeville : le Conseil d’État déboute « Rouergue Bricolage »
    Zone du Centre à Decazeville : le Conseil d’État déboute « Rouergue Bricolage »
Publié le
Centre Presse

Le Conseil d’État vient de siffler la fin du litige qui oppose depuis 2013 la société Rouergue Bricolage, exploitante du magasin Bricorama sur le Plateau supérieur, aux promoteurs du centre commercial de la zone du Centre.

Pour mémoire, et comme le rappelle l’Agence locale de presse (ALP), depuis bientôt cinq ans, Rouergue Distribution tentait d’entraver la trajectoire du centre commercial. Le denier acte de cette bagarre s’est joué le 15 novembre dernier devant le Conseil d’État, qui devait se prononcer sur deux décisions défavorables aux exploitants de l’enseigne Bricorama, lesquels contestaient la validité du permis de construire accordé au centre commercial par la mairie de Decazeville.

La haute juridiction administrative, comme l’y avait invité son rapporteur public lors de l’examen du dossier en novembre, vient donc tout juste de rejeter définitivement la demande de Rouergue Bricolage. Les juges ont en effet estimé que les arguments avancés par le demandeur, à savoir le fait que le permis accordé au centre commercial portait préjudice « aux conditions d’occupation, d’utilisation et de jouissance » de son magasin, n’étaient pas recevables. Le permis de construire accordé au centre commercial se trouve donc automatiquement validé par cette décision.

Cela étant, selon des sources bien informées, le groupe Géant Casino aurait réactivé diverses pistes juridico-administratives pour tenter d’enrayer l’arrivée programmée de Super U. Avec, si l’on s’en tient aux décisions de justice rendues jusque-là, très peu de chances de réussir dans sa stratégie d’entravement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?