Decazeville : les animaux abandonnés ne le sont pas totalement

  • Des bénévoles toujours aussi impliqués pour les animaux.
    Des bénévoles toujours aussi impliqués pour les animaux.
Publié le
Centre Presse

L’association Aide aux animaux abandonnés du Bassin regroupe actuellement plus de 160 membres. Sur ce nombre, une quarantaine a assisté tout récemment à l’assemblée générale d’une structure qui ne cesse d’œuvrer, depuis des années, en faveur des animaux abandonnés, chiens et chats majoritairement, notamment sur le territoire de Decazeville, mais également sur d’autres communes du territoire.

C’est probablement la plus grande satisfaction des acteurs de l’association, pas moins de 200 chiens et chats du territoire ont été adoptés et ont ainsi trouvé un foyer autre que la rue, alors même que le nombre d’abandons a triplé durant l’année 2017.

Les ressentis de personnes qui ont accepté de jouer les familles d’accueils pour chats et chiens ou les bénévoles de terrain ont également été à l’ordre du jour. L’aide à la capture, le nourrissage des animaux, les déplacements chez des gens pour tenter de finaliser des adoptions, l’accueil et les soins quotidiens des animaux, les informations données aux personnes dépassées par la présence chez eux d’un trop grand nombre de chats ont été quelques-uns des sujets d’échanges, marqués par de réels moments d’émotion.

Au terme de cette assemblée générale, un nouveau bureau de l’association Aide aux animaux abandonnés du Bassin a été élu dans la composition suivante : présidente, Nadine Stachurka ; secrétaire : Claire Méric ; secrétaire adjointe : Fabienne Hougrand ; trésorière : Marie Stachurka.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?