Rodez : ça déménage à la boutique éphémère !

  • Les clients ont apprécié faire des emplettes personnalisées avec des créations locales.
    Les clients ont apprécié faire des emplettes personnalisées avec des créations locales.
Publié le
Centre Presse / Olivier Courtil

Point de frustration mais un bilan mitigé pour la vingtaine d’artisans et créateurs aveyronnais qui avaient ouvert le 9 décembre leur boutique éphémère « Occi’Talents » au 13 place du Bourg. « J’ai fait aussi bien que l’an dernier dans la rue Neuve mais cela aurait pu être mieux », confie Julie Quéroux, céramiste.

Un constat partagé par Bernard Zberro, autre céramiste, qui en explique les raisons : « Nous avons tiré notre épingle du jeu, certains plus que d’autres, mais cela aurait pu être beaucoup mieux si le temps avait été au rendez-vous et si l’emplacement de la boutique avait été plus lisible. Beaucoup de gens ont eu du mal à nous trouver et la pluie en continu n’a rien arrangé. Les gens ont vite fait leurs achats pour aller vers l’essentiel et n’ont donc pas pu prendre le temps de flâner et de se laisser tenter. »

Pour autant, les échos reçus, à la fois des passants qui ont franchi le pas de leur porte et des commerçants, sont élogieux. « Les commerçants nous ont déjà demandés quand on revenait car nous ne faisons pas de concurrence avec nos créations et nous amenons autre chose de vivant. Quant aux clients, ils nous ont souvent félicités pour nos créations. Deux personnes encore ce matin, ont découvert notre boutique en faisant le marché et ont regretté de ne pas nous avoir vus plutôt. »

Mais à l’instar du proverbe, « la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin », les artisans et créateurs de l’association « Occi’Talents » devraient sans doute effectuer leur retour sur le piton lors des prochaines fêtes de fin d’année. Sans doute, pendant une période plus courte, condensée sur deux semaines.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?