Saint-Côme-d’Olt : un village qui veut regarder vers l’avenir

  • Le maire Bernard Scheuer a adressé ses vœux.
    Le maire Bernard Scheuer a adressé ses vœux.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

La cérémonie des vœux est toujours l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée.

Les importants travaux réalisés sur les entrées de village mettent en avant, aux yeux des nombreux visiteurs ou pèlerins, un village d’exception reconnu comme l’un des « Plus beaux villages de France » et ouvrant un tronçon du chemin de Saint-Jacques inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.

Les travaux de rénovation des avenues de Saint-Geniez et d’Espalion vont se terminer en début d’année. « Ils concourent eux aussi à l’embellissement du village tout en le rendant plus sûr avec des trottoirs, des chemins piétonniers. Sans oublier un stop, une chicane et une zone à 30 km/heure qui demandent encore une adaptation au quotidien. »

Construite en 1988, la salle des fêtes verra une remise à jour du problème de son chauffage et un réaménagement de sa cuisine pour répondre aux attentes des nombreuses associations qui l’utilisent.

À l’étude depuis deux ans, le réaménagement de la place du château pourrait enfin démarrer en cours d’année.

La municipalité souhaite profiter de cette occasion pour déplacer le monument aux morts et l’installer sur cette place.

Autre projet (le plus important aux yeux du maire, mais le plus complexe), celui de la maison de santé. L’étude pour finaliser ce projet devra se poursuivre.

Dans les cartons également, la construction de quatre logements par l’office HLM sur le lotissement des Ginestes, la création d’un espace multisport, le déplacement du terrain d’entraînement des quilles, les études pour engager les restaurations de l’église et du château, la révision du PLU, les problèmes de l’eau... sans oublier le démarrage de la nouvelle communauté de communes et l’adhésion au futur Parc Régional de l’Aubrac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?