Vœux 2018 : Centre Presse prend de la hauteur

  • Catherine de La Robertie, la nouvelle préfète de l’Aveyron, était de la partie.
    Catherine de La Robertie, la nouvelle préfète de l’Aveyron, était de la partie.
  • Un discours chaleureux devant les acteurs du territoire aveyronnais.
    Un discours chaleureux devant les acteurs du territoire aveyronnais.
  • Le député Stéphane Mazars a longuement échangé avec J.-M. Baylet.
    Le député Stéphane Mazars a longuement échangé avec J.-M. Baylet.
  • Avec Pierre Cambefort, directeur général du Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées.
    Avec Pierre Cambefort, directeur général du Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées.
  • Bernard Maffre, PDG du groupe Midi Libre, échange avec Bernard Saules.
    Bernard Maffre, PDG du groupe Midi Libre, échange avec Bernard Saules.
  • Arnaud Viala, député de la 3e circonscription de l’Aveyron.
    Arnaud Viala, député de la 3e circonscription de l’Aveyron.
  • Dominique Costes, président de la CCI, avec Noël Torres, directeur de la sécurité publique.
    Dominique Costes, président de la CCI, avec Noël Torres, directeur de la sécurité publique.
  • J.-F. Galliard, président du conseil départemental, le député Arnaud Viala et le sénateur J.-C. Luche, très attentifs.
    J.-F. Galliard, président du conseil départemental, le député Arnaud Viala et le sénateur J.-C. Luche, très attentifs.
  • « Le journal des Aveyronnais » mis en valeur, hier soir, par le président Baylet.
    « Le journal des Aveyronnais » mis en valeur, hier soir, par le président Baylet.
Publié le
Centre Presse

Il est des traditions qui, par leur capacité à fédérer les acteurs du territoire autour d’un moment de retrouvailles, de lien social et de convivialité, marquent leur temps surtout quand il s’agit de bien débuter l’année. La cérémonie des vœux de Centre Presse s’inscrit pleinement dans cette promesse, tenue si l’on en croit la foule des personnalités aveyronnaises réunies mardi soir au musée Soulages. Du monde associatif à celui de l’économie, de la politique aux institutions de la République, du sport à la culture...

Tous ont répondu à l’invitation du président du groupe Dépêche, Jean-Michel Baylet, venu à Rodez rejoint par Bernard Maffre, président du groupe Midi Libre et Serge Gélis, directeur délégué de Centre Presse, pour célébrer en bonne compagnie des valeurs qui lui sont chères. A commencer par la proximité, l’authenticité et la chaleur humaine qu’il sait très bien communiquer...

L’occasion lui était donnée d’évoquer la genèse de l’intégration de Centre Presse dans le groupe Dépêche en 2015, et le bien fondé « de se donner les moyens de se développer, de répondre aux mutations nécessaires qui font que nous devons nous remettre en question ». Et de lancer : « Centre Presse, votre journal est reparti du bon pied, revient en proximité plus encore au contact de ses lecteurs ».

Des valeurs partagées à son tour par Christian Teyssèdre, maire de Rodez et président de l’agglomération, brossant la dynamique de sa ville, portée notamment par le musée Soulages, hôte de la soirée, « que les Ruthénois se sont approprié ». « Notre objectif est de parvenir à 500 000 entrées dans cinq ans et je compte sur la puissance de votre groupe pour réussir ce challenge », a-t-il lancé à l’adresse de M. Baylet.

Un challenge et une dynamique dans lesquels s’inscrit Centre Presse, à l’image du territoire et de ses habitants qu’il s’engage à servir entre une offre éditoriale revue à la hausse, un nouveau site internet, et une implication accrue dans l’animation du département (Ekiden, Toqués d’Oc...) Sans oublier, toujours dominé par l’adaptation aux attentes des Aveyronnais, des projets à lancer sans délai autour de contenus plus riches, de partenariats plus solides encore, d’événements toujours plus festifs et populaires.

Une attention particulière a été accordée à une innovation originale : Centre Presse se dote d’un drone pour, en photo et vidéo, donner chaque fois que nécessaire, une autre altitude à l’information. Notamment à travers une série baptisée « Votre commune comme vous ne l’avez jamais vue ». La démonstration technique a convaincu l’auditoire de la pertinence d’un tel outil qui, associé à la qualité des intervenants et des participants à cette cérémonie, permet une fois encore au journal des Aveyronnais de prendre de la hauteur.

Le drone, un nouvel atout pour l’information

Officiellement enregistré auprès des services de l’aviation civile depuis le début du mois de décembre, le Mavic Pro est le dernier né des drones du fabriquant DJI. L’appareil repousse les barrières technologiques et permet de filmer en très haute définition (4K à 60 images par seconde) mais aussi de photographier, le tout avec une stabilité impressionnante, et ce même par grands vents.

Outre quelques vols à Layoule mardi matin et aux abords de la « future » RN88 à Baraqueville, le drone de Centre Presse n’a eu que peu l’occasion de voler dernièrement (la faute à la pluie !) mais compte bien se rattraper au plus vite une fois le soleil revenu pour vous proposer, au plus vite, photos et vidéos inédites.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?