Aveyron : avec l’épidémie de grippe, les urgences sont en suractivité !

  • Aveyron : avec l’épidémie de grippe, les urgences sont en suractivité !
    Aveyron : avec l’épidémie de grippe, les urgences sont en suractivité !
Publié le
Centre Presse / Christophe Cathala

L’épidémie de grippe n’en finit pas de clouer au lit des patients de tous âges. Quand ce n’est pas carrément plus grave, le virus étant cette année particulièrement virulent. Une gravité « à laquelle s’ajoutent des complications post-grippales », confirme le Dr Pierre Cayrel, chef du service des urgences du centre hospitalier de Rodez. « À cela s’ajoutent d’autres pathologies hivernales telles que les bronchiolites, les gastro-entérites, elles aussi assez virulentes, poursuit le Dr Cayrel. C’est une situation classique dans la période des vacances d’hiver, mais là, elle se prolonge ».

D’évidence, le pic n’est toujours pas atteint. Conséquence : le service des urgences de l’hôpital de Rodez est en suractivité. « Nous avons environ 95 passages par jour, soit 10 % de plus qu’à l’ordinaire ».

En cette période d’épidémies hivernales, il est possible que les délais d’accès aux soins soient un peu plus longs qu’à l’accoutumée. L’Agence régionale de santé rappelle les bons réflexes à avoir pour éviter toute attente : n’attendez pas et consultez un médecin traitant dès l’arrivée des premiers symptômes.

En dehors des plages d’ouvertures des cabinets médicaux, téléphonez toujours avant de vous déplacer : en Aveyron, appelez le 39 66. Pour toute urgence médicale, ou en cas de doute, consultez le 15 (accessible 24 h/24).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?