Le Roots’ergue Festival et Rastaf’Entray nommés aux Victoires du Reggae 2018

  • Le Roots’ergue Festival et Rastaf’Entray nommés aux Victoires du Reggae 2018
    Le Roots’ergue Festival et Rastaf’Entray nommés aux Victoires du Reggae 2018
Publié le
Centre Presse

L’Aveyron terre de reggae ! Depuis plus de 10 ans, Reggae.fr organise avec plus de 50 partenaires, des médias pour la plupart, les Victoires du Reggae (anciennement Web Reggae Awards). Un événement dont l’objectif est de pallier la faible notoriété du reggae dans les remises de prix plus classiques. Une absence qui n’empêche pas les Aveyronnais de s’illustrer une fois encore. Et cette année, le Roots’ergue Festival et Rastaf’Entray sont nommés dans la catégorie Festival hexagonal de l’année.

Si figurer parmi les 30 meilleurs événements français du genre est en soit une récompense, dans un département qui peut s’enorgueillir de posséder pas un seul mais bien deux candidats au sacre, les représentants aveyronnais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Preuve en est, la programmation de l’édition 2017 qui a permis au public de connaisseurs d’apprécier le meilleur du genre (Yanis Odua, Danakil, Pablo Moses, Harrison Stafford, Raggasonic, Sara Lugo, ou encore LMK) à deux pas de chez eux.

« Que le Roots’ergue Festival soit élu ou non Festival hexagonal de l’année, il s’agit d’ores et déjà d’un succès retentissant pour cette manifestation culturelle ancrée dans le territoire depuis plus de 14 ans, ainsi que pour la mouvance reggae au sens large, trop souvent victime de préjugés réducteurs, menaçant la diversité musicale dans son ensemble », se félicite Thibaut Camboulives pour l’Ajal.

Reste à nos deux pépites aveyronnaises de transformer l’essai avec un prix qui viendrait saluer l’investissement sans faille des nombreux bénévoles qui vont vivre ces deux dates avec implication, débrouille et, il faut le dire, énormément de courage. Un cocktail détonnant qui mérite au moins un vote.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?