VIDÉO. « Je suis Charlie » : il y a trois ans, l’Aveyron descendait dans la rue

  • Plus de 15000 personnes s’étaient rassemblés place d’Armes, à Rodez.
    Plus de 15000 personnes s’étaient rassemblés place d’Armes, à Rodez.
Publié le
Centre Presse

Le 11 janvier 2015, plus de quatre millions de personnes étaient descendues dans les rues des grandes villes de France, suivant pour nombre d’entre eux le mot d’ordre « Je suis Charlie », en défense de la liberté d’expression suite aux attentats contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher. Les frères Saïd et Chérif Kouachi avaient abattu onze personnes le 7 janvier 2015. Parmi les victimes - premiers des 241 morts dans des attaques jihadistes en France en trois ans - des figures emblématiques de Charlie, comme son directeur et dessinateur Charb, les caricaturistes Cabu, Wolinksi, Tignous et l’économiste Bernard Maris.

En Aveyron, plus de 30 000 personnes étaient descendues dans la rue, du jamais vu depuis la Libération de mémoire d’anciens !

Dans un message publié dimanche sur Facebook, l’ex-président François Hollande a estimé que la France pouvait « être fière d’avoir réagi dignement en défilant massivement le 11 janvier avec les dirigeants du monde entier, au nom des droits de l’Homme et de la liberté ».

Souvenirs.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?