Les écoles de Decazeville renouent avec la semaine à 4 jours

  • Retour au statu quo ante !
    Retour au statu quo ante !
Publié le
Centre Presse / Philippe Boscus

Comme elle s’y était engagée, la mairie a informé lundi soir les différentes parties prenantes de sa décision de revenir à la semaine de quatre jours, mettant ainsi un terme à une longue période « d’incompréhension », pour ne pas dire « tension », voire même de « suspicion », alors même que tout le monde mettait en avant « le seul intérêt des enfants.»

Et comme tout le monde espérait cette décision, ce retour au statu quo ante a été validé à l’unanimité.
Lundi en début de soirée, le maire François Marty avait invité autour d’une même table les directeurs des écoles de la ville : Sailhenc, Jean-Moulin, Jean-Macé, François-Fabié, les représentants des parents d’élèves, la directrice des Francas Mme Bousquet, l’adjointe aux Affaires scolaires Gisèle Alliguié, le directeur général des services Christian Lauzu et Sandra Gabriac, référente administrative du dossier, pour leur faire part de l’issue de cette réflexion.

Dans les faits, ce retour à la semaine à 4 jours se fera dès la rentrée de septembre. Les deux heures de classe du mercredi matin seront réaffectées à raison de 4 fois 1/2 heure répartie sur les quatre jours de classe.

On rentrera donc en classe à 8 h 30 jusqu’à midi, puis de 14 heures jusqu’à 16 h 30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Pour solutionner les problématiques pouvant être liées à l’accueil des enfants le mercredi matin, il a été proposé aux Francas de mettre en place un accueil de loisirs sur toute la journée du mercredi ; rappelons qu’ils accomplissaient déjà cette mission les mercredis après-midi.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?