Féeries de Chine : Gaillac accueille le Festival des lanternes jusqu’au 31 janvier

  • La ville de lumières prend vie tous les soirs à partir de 18 heures.
    La ville de lumières prend vie tous les soirs à partir de 18 heures.
Publié le , mis à jour

C’est le moment ou jamais d’en profiter. La ville de Gaillac, dans le Tarn, accueille son premier Festival des lanternes, jusqu’au 31 janvier, tous les jours de 18 heures à 23 heures. Joyau de la culture traditionnelle chinoise, le festival des lanternes issu de la dynastie Tang (618-907), est un spectacle époustouflant présentant des lanternes de plus de 15 mètres de haut, entièrement réalisées à la main et recouvertes de soie qui s’illuminent par magie à la nuit tombée.

Zigong, ville jumelée avec Gaillac, est à l’origine du festival chinois des lanternes qui a par la suite été adopté à Pékin, Hong Kong et Shanghai. Ville historique et culturelle, Zigong est appelée en Chine la Ville des lanternes. À Gaillac, c’est chaque soir que la ville de lumières va prendre vie au cœur du parc de Foucaud et ses arbres millénaires.

36 tableaux thématiques et près de 500 sculptures lumineuses monumentales se révèlent au fil de la visite : féeries et légendes chinoises, pagodes, temples, animaux fantastiques et forêts de pandas... Mais aussi des scènes dédiées à Gaillac, son vignoble et son patrimoine. Un marché artisanal chinois ainsi qu’un spectacle de la troupe du Sichuan complètent les animations. Tarifs : de 13 € à 18 €, gratuit pour les moins de 10 ans.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?