Une Aveyronnaise poignardée et tuée par son ex-compagnon à Nîmes

  • Le meurtre s’est déroulé au cœur de la cité nîmoise.
    Le meurtre s’est déroulé au cœur de la cité nîmoise.
Publié le
Centre Presse

Les violences faites aux femmes ne connaissent pas de répit en 2018. Dernière victime en date, une jeune femme frappée et tuée par son ex-compagnon, en pleine rue, à Nîmes, dans la nuit de mardi à mercredi.

Le meurtre, commis en terre gardoise, a un écho d’autant plus retentissant en Aveyron que la victime serait originaire de Villefranche-de-Rouergue.

Celle-ci se rendait d’ailleurs, ce jour-là, dans le département selon nos confrères de Midi Libre. Elle avait quitté quelques heures plus tôt la région marseillaise et partait en direction de l’Aveyron, afin d’y récupérer son enfant, logé chez sa belle-famille.

Pour une raison encore indéterminée, la victime a fait étape dans la capitale gardoise, où elle a revu son ex-concubin. Une rencontre qui a vite viré au drame, l’ancien compagnon frappant et poignardant à six reprises son ex-compagne sur la voie publique. Cet artisan carreleur, âgé de 27 ans, reprochait à la mère d’un de ses enfants, de refaire sa vie avec un autre homme, malgré leur séparation, effective depuis plus d’une année.

Conduite aux urgences par ce dernier, la jeune femme est décédée quelques minutes plus tard, vers 3 h du matin. Arrêté dans les locaux du centre hospitalier nîmois, le prévenu est déjà connu pour deux procédures de violences sur cette même victime, des affaires qui se seraient déroulées en Aveyron. Ce dernier n’avait pas encore été jugé pour ces actes.

Entendu par le procureur de la République de Nîmes, le suspect a été depuis placé en détention provisoire pour meurtre sur conjoint.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?