Triathlon

Trail des deux rivières : Simon Dubocage ouvre le palmarès 2018 à MIllau

  • 110 partants hier matin à Millau pour un succès de Simon Dubocage (bas) sur 19 km. Francis Maury (droite) a, lui, gagné le 11 bornes (Photos  Aurélien Trompeau)
    110 partants hier matin à Millau pour un succès de Simon Dubocage (bas) sur 19 km. Francis Maury (droite) a, lui, gagné le 11 bornes (Photos Aurélien Trompeau)
Publié le / Modifié le S'abonner

Plus clémente que prévue, la météo capricieuse a tout de même semé d’embûche le tracé déjà technique de la course millavoise.

Les concurrents se sont mesurés dans un parcours de 19 km, des berges du Tarn jusqu’aux corniches du plateau du Larzac. Au total, 550 mètres de dénivelé positif, avec une montée monotrace dans le ravin du Fabré, qui totalisait plus de 400 mètres à elle toute seule.

Sur le podium, c’est Simon Dubocage qui rafle la première place, s’imposant donc dans ce qui était la première manche du Challenge Centre Presse - Groupama. Le coureur sud aveyronnais amateur de triathlon gagne en 1h18’25’’.

Il est vrai que le vainqueur aura été suivi de près durant toute la course par le Primaubois Nicolas Cantagrel. Celui ci finit deuxième en 1h19’20’’. Nicolas Boyer se hisse, lui, à la troisième place du classement général en 1h24’55’. Priscille Cartayrade s’impose chez les féminines en 1h54’.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir