Viviez : la fermeture de l’ex-Sopave actée pour juin

  • Les salariés s’étaient mobilisés début décembre via un mouvement de grève.
    Les salariés s’étaient mobilisés début décembre via un mouvement de grève.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les craintes formulées en décembre dernier par les salariés sur la pérennité du site viviézois de SRPVA (Suez Recyclage valorisation plastique Aveyron) se sont hélas confirmées : hier matin, lors d’un comité d’entreprise (CE), la direction a annoncé le projet de fermeture pour mi-2018.

Ainsi, après 7 licenciements l’an dernier, le groupe Suez entend tirer définitivement le rideau sur cette société crée par Umicore en 1986 dans le cadre de la reconversion industrielle du Bassin.

Spécialisée dans la collecte et le recyclage des films plastiques et plastiques agricoles pour les transformer en sacs-poubelles, la société Sopave était entrée en 2006 dans le giron du groupe Suez via sa filiale SITA.

Depuis, l’entreprise est tombée de Charybde en Sylla. Jusqu’alors fournisseurs de collectivités locales en sacs-poubelles, la SRVPA a perdu des marchés, dont, en 2015, celui de la communauté des communes Decazeville-Aubin et de la communauté des communes de la Vallée du Lot en raison de prix trop élevés.

La récente décision de l’entreprise de ne plus produire de sacs-poubelles au profit de la production de granulés de plastiques n’a pas permis de redresser la barre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?