Dans le Vallon, les habitants subissent une succession de coupures d’eau

  • De très nombreuses ruptures de terrains
    De très nombreuses ruptures de terrains
  • Dans le Vallon, les habitants subissent une succession de coupures d’eau
    Dans le Vallon, les habitants subissent une succession de coupures d’eau
  • Dans le Vallon, les habitants subissent une succession de coupures d’eau
    Dans le Vallon, les habitants subissent une succession de coupures d’eau
Publié le

Se trouver privé d’eau par le temps qui court peut paraître invraisemblable. Pas quand il s’agit d’eau potable. La majorité des habitants des communes de Mouret, Pruines, Villecomtal en font la triste expérience. Il y a quelques jours une première rupture de canalisation à La Jutgie a entraîné la fermeture de la fourniture d’eau, nécessitant une réparation effectuée dans les meilleurs délais par la société Veolia, sur 50 mètres de canalisation. Au soir du 20 janvier, nouvelle fuite détectée, toujours au bas de La Jutgie, vannes fermées et intervention dès le lendemain matin. Une première fuite est détectée, réparée, puis une deuxième, puis une troisième sur une longueur de plus de 400 mètres. Tout semble réglé, les vannes sont rouvertes, les ouvriers se préparent à quitter le chantier. Dernier contrôle, quatrième fuite qu’il faut aller réparer après avoir refermé les vannes.

Le responsable local de Veolia est très pessimiste. La canalisation est au bas d’un terrain qui ne cesse de glisser de toutes parts, provoquant des ruptures de canalisation. Malgré les réparations faites avec des conduites plus performantes, les glissements sont tels que d’autres fuites sont à craindre. Une étude sera nécessaire pour envisager une modification de l’emplacement des canalisations. Le directeur du Syndicat des eaux Montbazens-Rignac, M. Recoules et l’ingénieur dudit Syndicat étaient sur les lieux pour s’informer de la situation et envisager les moyens de mettre fin à cette situation.

Cadre et ouvriers de l’équipe d’intervention travaillent dans des conditions particulièrement difficiles. Ils sont à féliciter et remercier.

Centre Presse
Voir les commentaires
L'immobilier à Mouret

349000 €

Située dans la deuxième couronne de l'agglomération ruthénoise, MOURETdevie[...]

Toutes les annonces immobilières de Mouret
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?