Rodez: la JCE fête ses 60 ans d’existence en 2018

  • Le président Tin Kojic, à droite, a pris officiellement ses fonctions mercredi soir.
    Le président Tin Kojic, à droite, a pris officiellement ses fonctions mercredi soir.
Publié le
Centre Presse

Depuis le début du mois et comme il est de coutume à la Jeune chambre économique (JCE), un nouveau président a pris ses fonctions en la personne de Tin Kojic, 27 ans.

Le jeune homme est ostéopathe et c’est lui qui aura la charge de mener à bien en 2018 les actions du mouvement qui fédère, selon son nouveau président, « des jeunes citoyens entreprenants qui ont envie de s’investir sur le développement économique du territoire, l’emploi ou la préservation de l’environnement ».

À la JCE ruthénoise, les membres sont 21 cette année. « Quatorze membres actifs et sept observateurs », précise Tin Kojic, membre depuis deux ans.

Mercredi dernier, l’heure était à l’échange des bons vœux entre membres et proches de l’association, à l’aube d’une année à la saveur particulière.

2018 marquera en effet les soixante ans de la JCE et, pour l’occasion, une journée régionale de formation sera organisée en septembre.

Entre 70 et 100 membres des JCE d’Occitanie investiront Rodez pour y suivre des formations diverses, autour notamment de la gestion du stress, de la conduite de réunions, la confiance en soi...

Au cours de la soirée de mercredi, les membres de la JCE ont annoncé la réédition du Monopoly aveyronnais, lancé en 2012, et dont plusieurs exemplaires ont été offerts au club service Kiwanis.

Ce dernier s’est chargé de les redistribuer à des « associations, instituts ou organismes répondant à la devise des Kiwanis, à savoir “Servir les enfants du monde” », comme l’expliquent les responsables.  

Après le passage de relais entre les bureaux 2017 (présidé par Amélie Mouly) et 2018, Tin Kojic a évoqué les principales actions de l’année : « Troc ton truc, une journée autour de l’échange de savoir-faire, la création du Piton gourmand, une pâtisserie qui serait emblématique de la ville de Rodez et la mise en place d’une commission “Econogie”, à mi-chemin entre l’économie et l’écologie ».

Jeune chambre économique de Rodez, 17 rue Aristide-Briand, rodez@jcef.asso.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?