VIDEO. Le Front social 12 mobilisé contre l’évasion fiscale et en sympathie d’une militante jugée

  • VIDEO. Le Front social 12 mobilisé contre l’évasion fiscale et en sympathie d’une militante jugée
    VIDEO. Le Front social 12 mobilisé contre l’évasion fiscale et en sympathie d’une militante jugée
Publié le , mis à jour

L’histoire avait fait sourire. Le 17 mars 2016, une militante d’Attac, dans le cadre d’une opération de sensibilisation aux méfaits de l’évasion fiscale, subtilisait plusieurs chaises dans les locaux de la BNP à Carpentras.

Mardi 6 février prochain, elle sera jugée pour ces faits suite à une plainte de la banque. La semaine suivante, le 12 février, c’est suite à une plainte d’Apple qu’Attac repasse à la barre, à Paris cette fois, suite à une « action symbolique, non violente et sans aucune dégradation », selon les militants du Front social 12.

En amont de ces deux audiences et dans le cadre d’une mobilisation nationale, le Front social 12 entend sensibiliser le public quant aux pratiques d’évasion fiscale des multinationales, qui représente selon eux un manque à gagner de 60 à 80 milliards chaque année pour la France.

Une mobilisation a été organisée en ce sens, ce matin, samedi 27 janvier, à Rodez . D’abord place de la Cité et ensuite devant l’établissement bancaire BNP Paribas de l’avenue Victor-Hugo. social.

Les manifestants ont dénoncé un système dans lequel les multinationales « volent des milliards au pays et font des procès pour quelques chaises ». Les militants appellent les sympathisants du mouvement à se rendre par ailleurs devant le tribunal de Carpentras pour soutenir la militante poursuivie lors de son procès.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?