Rodez : la Croix-Rouge lève le voile sur l’offre de formations

  • Damaris Cuny et Patricia Azam, en charge de la formation au sein de la Croix-Rouge Aveyron.
    Damaris Cuny et Patricia Azam, en charge de la formation au sein de la Croix-Rouge Aveyron.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Hier matin, quelques minutes après l’ouverture des portes du foyer Saint-Pierre de Rodez, le site est désert. L’occasion pour Damaris Cuny et Patricia Azam, toutes deux chargées de la formation au sein de la Croix-Rouge Aveyron, de peaufiner l’accueil des visiteurs qui ne vont pas tarder à affluer.

Pendant que le café finit de couler, les deux femmes s’activent pour dispatcher jus de fruits, petits gâteaux et dépliants d’informations relatifs aux formations dispensées sur place (lire ci-contre).

Car la Croix-Rouge, en plus d’être l’un des principaux acteurs internationaux dans le domaine de l’humanitaire, assure également beaucoup d’autres missions en lien avec celle qui constitue son ADN : l’aide aux personnes en difficulté.

Il y a notamment l’aide alimentaire et vestimentaire, l’accompagnement scolaire, la lutte contre l’exclusion, l’aide d’urgence, l’enfance en danger, ou encore le secourisme. Mais la Croix-Rouge, c’est aussi la formation sanitaire et sociale, domaine où l’association est un acteur de premier plan.

Rien qu’à Rodez, 100 personnes, en moyenne, sont formées chaque année aux métiers d’aide-soignant, ambulancier ou auxiliaire ambulancier. Une formation de brancardier est aussi proposée, mais les candidats sont encore trop rares.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?