Aveyron : le cri d’alarme des personnels Ehpad et aide à domicile

  • Un rassemblement, en écho au mouvement national, aura lieu demain à 15 heures, place d’Armes à Rodez.
    Un rassemblement, en écho au mouvement national, aura lieu demain à 15 heures, place d’Armes à Rodez.
Publié le
Centre Presse

Les personnels des Ehpad, mais également ceux qui assurent les services d’aide à domicile, comme les familles lancent un cri d’alarme. « Tout le monde est à bout », déclare Pascal Mazet, secrétaire départemental CGT Santé.

Mardi, à 15 heures, place d’Armes à Rodez, en écho au mouvement national, l’intersyndicale (CGT, FO, CFDT et Sud) appelle à un rassemblement. « Pour l’heure, une table ronde que nous avions demandée entre l’ARS et le conseil départemental n’a pas été acceptée par la préfecture », poursuit Pascal Mazet. Tous les représentants syndicaux présents pour annoncer ce rassemblement s’accordent pour dire que cette « maltraitance institutionnalisé » est « en réalité une double maltraitance : pour les résidants et les patients. »

Les professionnels du secteur demandent, entre autre, l’arrêt des baisses de dotations, l’amélioration des rémunérations, l’application « d’un agent ou un salarié » par résidant, tel que le prévoit le Plan solidarité grand âge, dont la première annonce date déjà de 2006...

« On nous demande une prise en charge de plus en plus importante sans avoir le personnel pour. Ce n’est plus possible », déplore Christine Robert, représentante FO.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?