Lassouts : l’ensemble du village fait corps pour sauver son école

  • Les 12 enfants scolarisés à Lassouts peuvent compter sur la mobilisation de tout le village pour sauver le poste menacé et donc l’école. Ils en ont eu le cœur net hier matin...(Photo Rui Dos Santos)
    Les 12 enfants scolarisés à Lassouts peuvent compter sur la mobilisation de tout le village pour sauver le poste menacé et donc l’école. Ils en ont eu le cœur net hier matin...(Photo Rui Dos Santos)
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Lassouts compte près de 350 habitants. Plus de la moitié d’entre eux étaient hier matin au coude à coude dans la salle des fêtes et en rangs serrés dans la cour de l’école.

Une simple invitation à une vente de gâteaux afin de financer le voyage scolaire de fin d’année s’est transformée en mobilisation générale après une (mauvaise) nouvelle tombée jeudi dans la journée.

La commune pourrait perdre son unique poste et constater donc, tout bonnement, la fermeture de son école, baptisée Les petits tambourniers.

La décision concernant les contours de la nouvelle carte scolaire devrait être connue jeudi 1er février.

En attendant, les parents d’élèves et les élus, soutenus par l’ensemble des habitants, ne comptent pas rester les bras croisés.

Après une première réunion dès jeudi soir, en présence de la totalité du conseil municipal et des membres de l’APE, la réactivité s’est donc poursuivie hier matin avec une imposante mobilisation au cœur du village. à laquelle se sont joints Christine Presne, conseillère départementale du canton Lot et Palanges, Nicolas Bessière, maire de Gabriac, Christophe Méry, celui de Gages-Montrozier, et Cécile Guiral, adjointe à Saint-Côme-d’Olt.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?