Decazeville : le tatouage va jeter son ancre au Laminoir

  • Damien Vidal proposera entre autres une bière spéciale tattoo.
    Damien Vidal proposera entre autres une bière spéciale tattoo.
Publié le
GDM

Le premier Salon du tatouage à Decazeville, et même en Aveyron, se déroulera les 10 et 11 février, au Laminoir. Un événement majeur et original va donc avoir lieu sur le territoire et cela vaudra le déplacement, que l’on soit simple curieux, connaisseur, ou même amateur d’art.
Car, aujourd’hui, le tatouage fait partie intégrante de la culture populaire. Il est largement accepté par la société, d’autant que son pouvoir subversif et provocateur, du genre « bad boy » s’est également émoussé.

À présent, les réactions de surprise, voire de rejet, ont laissé place à une évaluation critique de l’image réalisée et le message laisse une place grandissante à une volonté d’esthétisme pur. Au même titre qu’on l’a fait pour le dessinateur de BD ou le graphiste, on reconnaît au tatoueur le statut d’artiste à part entière.

On pourra en juger par soi-même car des spécialistes de plusieurs pays seront présents dans la salle du Laminoir, dont des Russes, Ukrainiens, Portugais, Espagnols, et même des représentants de la Polynésie française.

Les rugbymen pourront d’ailleurs en savoir un peu plus sur cette pratique dans l’hémisphère Sud qui est très présente dans le monde de l’Ovalie. Au total, il y aura une soixantaine de stands et diverses animations annexes dont une expo de motos et la présence de Fatgregg, un motard en Harley complètement hallucinant qui est passé à l’émission « La France a un incroyable talent ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?