Rodez organisera un championnat d’Europe de para-badminton en 2018 !

  • La Tarbaise Emmanuelle Ott fait partie des meilleures joueuses françaises de para-badminton.  Elle sera d’ailleurs une chance de médaille pour la France lors du championnat d’Europe qui aura lieu à Rodez du jeudi 1er
    La Tarbaise Emmanuelle Ott fait partie des meilleures joueuses françaises de para-badminton. Elle sera d’ailleurs une chance de médaille pour la France lors du championnat d’Europe qui aura lieu à Rodez du jeudi 1er
Publié le , mis à jour

Le club de badminton de Rodez, cher au président Jacques Izard, la Ligue Occitanie et le comité régional handisport Occitanie organisent le championnat d’Europe para-badminton 2018 du jeudi 1er au dimanche 4 novembre à l’Amphithéâtre. Soutenue par les comités départementaux handisport et de badminton aveyronnais, cette compétition rassemblera 170 joueurs et une trentaine de pays européens.

Depuis quinze ans, la ligue de badminton soutient et développe le para-badminton sur son territoire, en étant précurseur dans l’accueil des personnes en situation de handicap dans ses clubs. Cet événement est un véritable challenge pour les organisateurs et tous les bénévoles, pour qui c’est avant tout un grand honneur d’accueillir le haut niveau européen en para-badminton.

Le public découvrira cinq tableaux (simple homme, simple dame, double homme, double dame et double mixte) et six catégories (debout, avec trois niveaux de handicap, assis, avec deux niveaux de handicap, et personnes de petite taille).

Le para-badminton sera présent aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Les Français en général, et l’Occitanie en particulier, ont plusieurs représentants de qualité, dont : David Toupé, champion du monde en double 2013, Lucas Mazur, champion du monde en simple 2017, Fabien Morat, vice-champion du monde en mixte en 2017, et Emmanuelle Ott.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?