L’extension du réseau d’eau potable de Laguiole est à l’étude

  • Le maire, Vincent Alazard, aura une année 2018 assez riche.
    Le maire, Vincent Alazard, aura une année 2018 assez riche.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Vincent Alazard, le maire de Laguiole, a présenté ses vœux à la population courant janvier. Parmi les dossiers évoqués, des travaux de réseaux seront entrepris rue du faubourg dès l’automne prochain. La salle des fêtes sera rénovée et l’urbanisation du nouveau foirail sera entreprise.

Enfin, les travaux pour la fibre optique devraient débuter fin 2018.

L’extension du réseau d’eau potable est à l’étude.

D’autres projets sont en cours, notamment la signalétique (enseignes, pré-enseignes), celui du zéro phyto et un pôle « pleine nature ». Il sera porteur de cohésion territoriale pour accompagner les projets structurants et de répondre à des problématiques telles que les rats taupiers, ou encore le loup...

En ce qui concerne la procédure dite « Procédure Laguiole », après un jugement favorable de la Cour de Cassation, un renvoi d’appel est en préparation au tribunal de grande instance (TGI) qui devrait être jugé fin 2019.

La commune a été choisie comme exemple par l’Agence régionale de santé (ARS) et l’agence de l’eau Adour Garonne pour sensibiliser d’autres collectivités aux bonnes pratiques afin d’obtenir une eau de qualité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?