Gambardella / Rodez - Bastia : Calvel a le vent en Coupe

  • Stéphane Calvel, entraîneur des U19 du Raf depuis 2013.  Archives JLB
    Stéphane Calvel, entraîneur des U19 du Raf depuis 2013.  Archives JLB
Publié le
Centre Presse

C’est un choc des plus excitants qui va se jouer ce soir dès 20 heures au stade Polonia en 32es de finale de la Coupe Gambardella, entre les U19 du Rodez Aveyron football et leurs homologues du SC Bastia. Stéphane Calvel, l’entraîneur aveyronnais, espérait une affiche de ce calibre et le tirage au sort lui a été favorable.

Du pain béni pour cet ancien attaquant maison qui a connu les belles heures du National dans les années 90 et avoue, au sortir de sa journée de travail à la cuisine centrale de ville, « être heureux de jouer des matches comme ça. Surtout que Bastia, c’est un nom qui sent le foot. Il y a deux ans, on a avait joué Monaco, c’est pareil ! On espère toujours jouer des équipes de niveau national, là c’est le cas ».

Coach des U19 depuis 2013, il passe son brevet d’entraîneur cette année. Et même si concilier la vie de famille, le boulot d’entraîneur et les stages pour le BEF « implique quelques difficultés, (il) y prend un grand plaisir ». Et de poursuivre : « Il y a notamment Alain Giresse qui est formateur, c’est le parrain de ma fille, donc on retrouve des personnes intéressantes en plus. »

« J’ai eu David Suarez (actuel entraîneur des U17 du SC Bastia et ancien du Raf, NDLR), il m’a un peu parlé de cette équipe et puis j’ai vu quelques matches en vidéo.... Et bien, il n’y a rien d’extraordinaire sur ce groupe ! » Quelle tactique utiliser alors ? Avec des envies de « copier » l’équipe fanion seniors, Calvel avoue aimer ce style de jeu, quand on « étouffe l’équipe adverse et on attend la faille, mais avec un gros bloc ! »

Alors le défi de taille de ce soir mérite d’aller jeter un coup d’œil à ces « petits jeunes » qui, pour certains, ont déjà joué avec les Nationaux. Un effectif de qualité qui fait la fierté du coach.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?