Le très haut débit pour tous les habitants de l’agglo ruthénoise à l’horizon 2021

  • Stéphane Olivié, Monique Bultel-Herment et William Fraysse.
    Stéphane Olivié, Monique Bultel-Herment et William Fraysse.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Garantir jusqu’à un Giga de débit montant et descendant, avec, en cas de déconnexion, un rétablissement de la connexion en moins de 4 heures : c’est l’engagement pris hier matin, dans les locaux de l’Agglo, par Stéphane Olivié, chargé d’affaires à Net Grand Rodez. Pour mémoire, Net Grand Rodez se charge de commercialiser le réseau fibraire de l’Agglo auprès des principaux fournisseurs d’accès (ils sont 13 ici) présents sur le marché de l’internet.

Aux côtés de Monique Bultel-Herment, vice-présidente de l’Agglo et de William Fraysse, notamment en charge du développement économique, Stéphane Olivié est venu faire un point d’étape de la commercialisation du Très haut débit (THD) sur le territoire du Rodez Agglo.

Un réseau de THD desservant déjà toutes les zones d’activité de l’agglomération ruthénoise, mais dont presque « tous les Grands Ruthénois devraient pouvoir bénéficier à l’horizon 2021 », a assuré Monique Bultel-Herment. « Les professionnels ont été ciblés en priorité, c’est normal, ils sont plus à même d’utiliser de tels débits », ajoute l’élue.

« Depuis 2010, une centaine de contrats de raccordement ont été signés avec des professionnels, dont 13 en centre-ville, précise Stéphane Olivié. Preuve que cela fonctionne bien, 29 d’entre eux ont demandé une augmentation de débit. »

« Bien entendu, cela reste cher, coupe Monique Bultel-Herment. Mais nous travaillons à une baisse des tarifs de raccordement, et des aides existent. Car notre objectif en plus de déployer une qualité de service égale à celle des grandes agglomérations, est aussi d’inciter davantage de professionnels à choisir notre territoire pour se développer. Mais pour cela, ils doivent pouvoir trouver ici tout ce dont ils ont besoin. »

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?