Lycée Foch : Trente-cinq sacs à dos pour aider les SDF ruthénois

  • Livres, vêtements chauds, crayons, shampoing, savon, carnets, nourriture, fruit de la générosité des lycéens.
    Livres, vêtements chauds, crayons, shampoing, savon, carnets, nourriture, fruit de la générosité des lycéens.
Publié le
Centre Presse

La démarche est solidaire et, bien qu’initiée récemment par les élèves de 2de ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne), elle a largement trouvé son public au sein du lycée Foch. Depuis quelque temps, les élèves ont sensibilisé leurs camarades et, peu à peu, les quatre kits qui composent chacun des sacs ont été constitués par les donations des élèves et de leurs familles : chaud, nourriture, culture et hygiène.

Ce sont au total 35 sacs à dos qui ont été ainsi constitués (25 pour hommes et 10 pour femme), contenant, pêle-mêle, des livres, vêtements chauds, crayons, shampoing, savon, carnets, nourriture...

Un « rayon de soleil », un « véritable plus » selon les représentants du Samu social Stéphanie Lacombe et Jessica de Brito, qui évoquent une recrudescence de mineurs isolés, « arrivant parfois en tee-shirt » dans l’Aveyron. Ils se sont engagés à distribuer les sacs au plus vite, mais aussi à diffuser aux sans domicile fixe les émouvants textes écrits par les lycéens, tous empreints de solidarité, de générosité et de citoyenneté. L’an prochain, les élèves de seconde ASSP prolongeront leur démarche et organiseront une nouvelle collecte au sein des classes de Foch.

L’opération a été initiée par l’association Sakado, présente aujourd’hui dans une soixantaine de départements et à la recherche de renforts dans l’Aveyron.

www.sakado.org

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?