Neige et verglas : l’alerte maintenue en Aveyron

  • Neige et verglas : l’alerte maintenue en Aveyron
    Neige et verglas : l’alerte maintenue en Aveyron
Publié le , mis à jour

L’assaut de l’hiver s’intensifie ce mardi 6 février sur une bonne moitié de la France. 28 départements dont l’Aveyron sont toujours placés en vigilance orange dans le bulletin de 16 h de Météo France. Des températures glaciales sont attendues, conduisant également à l’activation du plan « grand froid » dans 22 départements.

En Aveyron, il neige à nouveau sur le Causse du Larzac. Les chutes de neige se cantonnent actuellement au relief du sud-est, et remontent sur la moitié est du département. Elles seront globalement faibles, localement modérées sur le sud-est du département. D’ici ce soir, on attend 2 à 3 cm supplémentaires, localement 7 cm sur le Causse du Larzac. En début de soirée, l’épisode sera fini même s’il peut encore neiger sporadiquement.

Les transports scolaires reprennent

Annulés mardi par mesure de précaution par la préfecture de l’Aveyron, les transports scolaires vont reprendre mercredi sur l’ensemble du territoire. La décision du jour, largement commentée aujourd’hui du fait, notamment, des faibles chutes de neige enregistrées en Aveyron ne sera donc pas prolongée. « Je comprends l’étonnement des gens mais je préfère avoir de nombreux appels de mécontents plutôt qu’un accident avec plusieurs victimes », avait fait valoir l’administration face aux critiques des usagers.

MAJ ⚠ 28 départements en #VigilanceOrange #NeigeVerglas
Restez informés : @VigiMeteoFrance & https://t.co/bbNAHFD3AC pic.twitter.com/pCzzcbVJMa

— Météo-France (@meteofrance) 6 février 2018
Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?