Foot : le Raf jouera-t-il chez ses voisins tarnais ?

  • Le Stadium d’Albi et sa fameuse piste d’athlétisme
    Le Stadium d’Albi et sa fameuse piste d’athlétisme
Publié le
Centre Presse

Le football va-t-il réconcilier l’Aveyron et le Tarn ? Si les chamailleries entre les deux voisins occitans sont, bien entendu, toujours bon enfant, elles pourraient s’estomper définitivement avec la montée du Raf en Ligue 2.

Le club aveyronnais, actuellement en tête du championnat de National 1, prospecte dans la région à la recherche d’un terrain conforme aux exigences du football professionnel en cas de promotion à l’issue de cette saison, au mois de mai.

Une visite organisée entre élus albigeois et dirigeants ruthénois a eu lieu en ce sens, hier matin, au Stadium, selon nos confrères de La Dépêche du Midi. Et la présentation de l’infrastructure tarnaise a, semble-t-il, fait son effet.

Reste à savoir si cette option, évoquée depuis plusieurs semaines, sera définitivement validée dans les prochaines semaines. Il faudra, pour cela, voir comment se comporte le Raf sur le terrain.

Cette visite au pays de Toulouse-Lautrec confirme, implicitement, l’avis négatif rendu par la Fédération française de football pour le club ruthénois d’organiser des matchs de football professionnel à Paul-Lignon, Une délibération encore confidentielle mais qui fait suite à la visite organisée à Rodez au début du mois de janvier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?