Les vols pour Charleroi au départ de Rodez reprennent le 26 mars

  • Les vols pour Charleroi au départ de Rodez reprennent le 26 mars
    Les vols pour Charleroi au départ de Rodez reprennent le 26 mars
Publié le , mis à jour

S’il n’y a pas pléthore de destinations au départ de l’aéroport de Rodez, les amateurs de bonnes bières vont pouvoir se réjouir. À compter du 26 mars, Ryanair réactive sa ligne entre la préfecture aveyronnaise et Charleroi en Belgique. Les vols seront opérés les lundis et vendredis.

Une bonne nouvelle pour les Aveyronnais et l’équipement qui a enregistré en 2017 une belle progression de sa fréquentation. La progression la plus importante est enregistrée sur la ligne Rodez-Paris, en hausse de fréquentation de 12,7 % avec plus de 40 000 passagers depuis le 1er janvier. Globalement et toutes destinations confondues, près de 70 000 passagers ont franchi les portes de l’aéroport ruthénois depuis le 1er janvier 2017.

Avec l’arrivée des beaux jours, l’activité de l’aéroport ruthénois va aussi se développer avec, notamment, plusieurs vols charters. D’avril à fin septembre, des vols sont programmés à destination de Madère, Malaga, Majorque, Naples, la Sicile, Cracovie, Dubrovnik, Prague et Shannon, en Irlande. Ryanair proposera également deux vols hebdomadaires, le lundi et le vendredi, à destination de Dublin.

Enfin, à compter du 1er juin et jusqu’en septembre, la compagnie britannique Eastern Airways assurera jusqu’à six départs hebdomadaires en direction de Southampton, sur la côte sud de l’Angleterre. À partir de l’aéroport de Southampton, une liaison ferroviaire permet de rallier le centre de Londres et la gare de Waterloo, en un peu plus d’une heure.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?