Le conseil municipal des enfants de Bozouls en marche pour les bouchons d’amour

  • Les enfants devant leur réalisation qui seront prochainement installées
    Les enfants devant leur réalisation qui seront prochainement installées
Publié le , mis à jour
Centre Presse / CORRESPONDANT

Vendredi, le conseil municipal des enfants de Bozouls est passé à l’action. Dans son projet était inscrit la collecte pour l’association « Les bouchons d’amour ».

Le produit de la vente des bouchons sert à financer du matériel pour des personnes handicapées ainsi que ponctuellement des actions humanitaires.

Tous les membres de l’association au niveau départemental, régional ou national sont entièrement bénévoles. Il n’y a pas de budget de fonctionnement. L’argent issu de la vente est intégralement reversé. Quant aux bouchons, ils sont transformés en palettes en plastique. Ces dernières ont une durée de vie de 300 ans et sont recyclables à l’infini.

Mais au 1er avril 2018 seulement les bouchons de boissons seront acceptés.

Les bons bouchons sont les bouchons en plastique de boissons (eau, lait, soda, jus de fruit...). Les bouchons refusés sont tous les bouchons qui ne proviennent pas de bouteilles de boissons ou qui ne sont pas en plastique (produit ménagers, cosmétiques, d’hygiène..). C’est ainsi que les enfants ont construit des boîtes de collecte avec les indications requises. Ces boîtes seront installées dans les commerces, aux écoles, à la mairie, à la médiathèque, à la déchetterie.

La prochaine réunion du conseil est programmée le 9 mars pour une rencontre avec la gendarmerie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?